Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Envoyer à un ami

Vous êtes un particulier ?
 Faites votre devis en 3 min !

Enduiest est le N°1 pour les Particuliers dans le Grand Est

  •  
  •  

Un savoir-faire reconnu dans le ravalement de façade dans l'Est de la France




Un savoir-faire reconnu dans le traitement des façades

Nos équipes, par leur professionnalisme et leurs compétences, constituent le cœur de notre métier du spécialiste des façades et de l'isolation des maisons

Travail bien fait, sens de l'engagement, travail en équipe, valorisation de l'expérience sont des valeurs que nous développons au sein d'Enduiest pour les mettre au service de la satisfaction de nos clients.

Nos efforts portent autant sur le recrutement d'un personnel qualifié que sur la formation permanente pour une excellence à tous les niveaux.

Des équipes qualifiées en façades et en isolation

La société Enduiest emploie plus de 40 personnes organisées en 16 équipes de façadiers, 2 équipes pour l'isolation extérieure et le bardage et 1 équipe de maçonnerie.

Direction :
- Formation à l’expertise, l’arbitrage, la médiation et la conciliation

Conducteurs de travaux :
- Etam (Employé Technicien Agent de Maitrise)
- CAP en 'Maçonnerie' et BTS 'Enveloppe du Bâtiment'
- Bac Pro 'Etude Organisation et Gestion de Travaux'
- Licence professionnelle 'Maintenance et réhabilitation du Bâtiment'

Chefs de Chantier :
- CAP 'Enduiseur' et formations internes dans les techniques d'enduits et de peinture des façades

Ouvriers :
- BEP 'Maçon' et formations qualifiées en enduisage et isolation thermique

Une organisation efficace au service de la façade

Chaque chantier fait l'objet d'une organisation adaptée en fonction des qualifications nécessaires et de la nature des travaux à exécuter.

Un conducteur de travaux est désigné pour suivre chaque chantier de façades et d'isolation thermique.

En amont, il étudie chaque métré, il coordonne les interventions de chantiers et commande les produits nécessaires pour chaque intervention. Il assiste aux réunions de chantier, fait le point avec le maître d'œuvre et les ouvriers. Il règle les problèmes éventuels de coordination et il fournit les documents techniques pour les produits utilisés.

L'équipe d'exécution est composée d'un chef de chantier et d'ouvriers. Elle peut être renforcée pour éviter tout retard. Chaque semaine, nous établissons des points de situations, et en fin de chantier nous fournissons tous les DOE (Documents des Ouvrages Exécutés).

Améliorer les performances de la façade et de l'isolation

Le recrutement, la formation aux métiers, l'accompagnement et d'encadrement de nos compagnons sont les atouts essentiels de notre politique sociale et qualité.

8 compagnons ont participé au stage de sauveteurs secouristes du travail et à une formation aux premiers secours avec un brevet européen et suivent chaque année le recyclage nécessaire.
15 compagnons ont participé au stage de perfectionnement pour monteurs et responsables de montage d’échafaudages.
3 compagnons ont participé au stage de la mise en œuvre d’une isolation thermique par l’extérieur avec finitions minérales.

Chaque chantier est une occasion pour approfondir l'expertise de nos compagnons et susciter l'envie de bien faire.

Enduiest est adhérent de longue date à l'Union Professionnelle des Joints et Façades et au Groupement des Professionnels de la Peinture et de la Finition (GPPF). Par ailleurs, Enduiest entretient des relations étroites avec ses principaux fournisseurs de produits qui sont tous des leaders mondiaux dans leur domaine, dont Weber,Seigneurie et STO. Nous sommes ainsi informés au jour le jour de l'apparition de nouveaux produits et de leurs procédés d'application pour lesquels nos compagnons participent à des stages de qualification professionnelle dans le cadre de notre politique de formation continue.

Des matériels compétitifs dans le traitement des façades

Enduiest se dote de moyens importants et modernes pour répondre idéalement à toutes les demandes particulières et spécifiques.

La société investit régulièrement dans les outils les plus performants et dispose actuellement de :

  • 20 véhicules d'intervention
  • 16 machine à crépir (10 machines à projeter PUTZMEISTER P11 et 6 machine à projeter LANCY PH9)
  • 1 machine à projeter type 406S pour l'isolation thermique par l'extérieur
  • 1 compresseur, 1 malaxeur et plusieurs nettoyeurs à haute pression
  • 1 sableuse
  • 10 burineurs HILTI, 10 cloueurs HILTI et 5 marteaux piqueurs HILTI
  • 15 000 m2 d'échafaudage tubulaire
  • 1 véhicules à nacelle

Concernant la machine à projeter PUTZMEISTER ou LANCY, elle malaxe, pompe et projette toutes sortes d'enduits.

Sur le chantier, le matériau est mélangé intensément dans le malaxeur, pompé à travers un flexible léger jusqu'à la lance de projection et projeté au moyen d'air comprimé.
Ce projeteur particulièrement performant, équipé d'une pompe à vis sans fin est absolument sans à coups pour garantir un enduit d'excellente finition.
En raison de son faible poids, elle peut être remorquée sur route sans problème.

Tout ce parc est scrupuleusement entretenu et fait l'objet de contrôles réguliers, gage incontournable de qualité.




Des partenariats de qualité en façade, enduits et isolation

Enduiest porte un soin particulier dans la sélection de ses fournisseurs et nous entretenons avec chacun d'eux un partenariat étroit afin de proposer à nos clients les produits les plus performants et les procédés les plus innovants.

Dans le domaine des matériaux et des procédés pour le traitement des façades, Enduiest a choisi Weber, leader mondial, comme fournisseur et nous avons formé nos équipes aux procédés Listel et Terranova Print. Ce qui demande de suivre des stages réguliers pour conserver la licence d'utilisation renouvelable tous les trois ans.

Enduiest a été labellisé par Weber comme partenaire qualité dans le cadre de son club "Qualiclub Façadiers" dédié aux experts des techniques du ravalement de façade. Ce club regroupe des entreprises spécialisées dans les travaux de façade, sélectionnées dans toutes les régions de France. Nous travaillons avec Weber sur des projets communs pour améliorer la qualité de nos prestations et faire évoluer notre métier de façadier en participant à la conception et aux tests des matériaux et techniques mises au point par Weber.

Dans le domaine des peintures de haute qualité, nous avons choisi Seigneurie. Pour les fibres métalliques, nous travaillons avec le leader mondial Beckaert. Pour le bardage et les revêtements en bois, nous travaillons notamment avec Vinylit et CanExel pour la qualité de leurs matériaux.

Dans le domaine des machines et matériels de traitement des façades, nous avons choisi les fabricants spécialisés Putzmeister et Lancy, learders mondiaux dans leurs domaines, et avec qui nous avons établi des partenariats nous permettant de tester leurs nouvelles machines et de former nos compagnons dans des meilleures conditions.

Parmi les autres partenaires sélectionnés par Enduiest, il y a les sociétés du groupe Enduiest qui apportent des services complémentaires aux travaux de traitement de la façade : EGC Echafaudage qui est le leader lorrain de la location d'échafaudage et Actinet 54 qui est le spécialiste des portiques et des portes automatiques sur l'agglomération nancéienne.

Enfin, pour aider nos clients à financer leurs travaux, nous avons établi des partenariats avec des organismes financiers comme Financo et Cetelem.

 

Table des matières

Nos partenaires

Nos prestations

Nos zones d'intervention

54 - Meurthe-et-Moselle (Nancy, Toul, Lunéville, Longwy, Pont-à-Mousson)

57 - Moselle (Metz, Château-Salins, Thionville)

55 - Meuse (Verdun, Bar-le-Duc, Commercy)

88 - Vosges (Epinal, Charmes, Neufchâteau, Vittel, Saint-Dié-des-Vosges)

51 - Marne (Reims, Châlons-en-Champagne, Epernay, Vitry-le-François)

52 - Haute-Marne (Saint-Dizier, Chaumont)

Une société du Groupe Enduiest

  •  
  •